80 rue Georges Lacroix, 29200 BREST, FRANCE
+33 (0)7 82 89 69 59
contact@medecineroumanie.eu

Etude de kinésithérapie à Cluj-Napoca

facilitateur d'études en roumanie

Les études de santé à Cluj-Napoca (Roumanie) durent 3 ans mais se déroulent en roumain. Il faut donc faire une année préparatoire en langue roumaine afin d’obtenir le niveau B2 et pouvoir suivre, dans les meilleures conditions, les cours de kinésithérapie en Roumain. Le roumain étant une langue latine, il est très facile de comprendre et de parler rapidement un minimum de roumain. L’apprentissage du roumain ne constitue jamais une difficulté pour la suite des études pour les étudiants francophones.

Schéma des études

Année préparatoire en langue roumaine

Cette année se déroule à la faculté de lettres de Cluj-Napoca. Elle est accessible par une simple inscription. Nous nous chargeons des démarches de votre inscription.

Année 1 à 3 : Faculté de kinésithérapie

L’admission en faculté de kinésithérapie à l’issue de cette année préparatoire se fait sur dossier. Nous nous chargeons de présenter votre dossier à la faculté et de le remettre en mains propres de façon à garantir votre admission.

Et après : retour dans le pays d’origine

Les études de kinésithérapie, dans beaucoup de pays européens, telle que la France se déroule en 4 ans. Pour pouvoir exercer, il vous faut une autorisation des autorités de santé française. Celle-ci peut vous être accordée, parfois sous réserve que vous complétiez votre formation par quelques semaines ou mois de stage, en France. Cette période ne dure jamais plus d’un an.

Coût

Le coût de la formation est variable et redéfinie pour chaque nouvelle promotion mais oscille généralement aux alentours de 3000 euros par an. L’année préparatoire, quant à elle, coûte généralement moins de 560 euros.

Notre assistance pour votre installation et vos études de kinésithérapie

Nous vous proposons de vous occuper de l’ensemble du processus d’inscription en année préparatoire sur le plan administratif et universitaire. Nous vous proposons également de vous aider à vous installer à Cluj-Napoca (logement, intégration, etc, …). Une fois votre année préparatoire terminée, nous présenterons votre dossier à la faculté de kinésithérapie de Cluj-Napoca, après y avoir créé le dossier de candidature. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous discutions de vive voix de votre projet !